Le procédé à Ossature Acier

 

Le système  est un principe de construction complet destiné aux bâtiments résidentiels ou tertiaires. Il résulte de l’association maîtrisée de trois concepts :


- la structure, réalisée à partir de profilés en acier galvanisé, assemblés par vis auto-perceuses. Elle autorise toutes les architectures, sans limitation de forme. L’isolation s’effectuant par l’extérieur, un complément d’isolation thermique et phonique peut être réalisé à l’intérieur de l’ossature sans affecter l’épaisseur de la paroi. Le bâtiment est ainsi adapté aux environnements les plus sévères.

- l’habillage intérieur fait appel à la technologie de la plaque de plâtre sur ossature métallique, solution éprouvée et reconnue pour ses performances, sa souplesse et la qualité des finitions qu’elle autorise ;

- l’enveloppe se décline à volonté avec tous les matériaux souhaités :

pour les façades :

- soit en phase sèche, parements agrafés, bardages métalliques….

- soit en phase humide, enduit

- pour les couvertures, soit tuiles, ardoises…, soit panneaux ou feuilles métalliques, acier, cuivre, zinc…

 

Conclusion :

Le système acier est un système de qualité,  permettant de substantielle économie et une rapidité d’exécution, il est insensible au insecte type termite, capricorne et elle évite les problèmes liés à l’ossature bois mal isolé cette mauvaise isolation entraîne une dégradation rapide du matériau qui se voûte et perd de ses caractéristiques structurelles ainsi que la création de moisissure, non saine pour les habitants (reconnue par l’Association des Asthmatiques du Canada).